Un homme marié de Bromley, Surrey, Roxburgh-Smith était dans la trentaine quand il a rejoint le Royal Flying Corps. Un peu plus âgé que ses pairs, il est devenu connu comme "Papa."
En 1917, alors qu'il servait dans le 60e Escadron, il a été blessé dans un accident en vol le Nieuport Scout. De retour au travail, il a servi comme instructeur de vol avant d'être affecté en France avec 74 Squadron en 1918. devenant finalement un commandant de vol, il a volé le S.E.5a avec Edward Mannock vol.
Le 19 Juillet 1918, après avoir marqué son huitième victoire, Roxburgh Smith a été abattu, mais a survécu avec des blessures mineures. À la fin de la guerre, il a obtenu 22 victoires et a été le troisième plus haut score ace à servir avec 74 Squadron.
Cet officier a abattu six avions ennemis au cours des derniers mois. Gras en attaque, habile dans la défense, il est un aviateur précieux. »Un leader du mérite exceptionnel dont l'influence a eu un grand effet sur le maintien du moral de son escadron.
Il est engagé dans de nombreux combats avec des avions hostiles, affichant habileté et le courage marqué . Peut depuis durer, il a représenté douze machines hostiles ».
|